La page d'acceuil du siteLa page d'acceuil des membresEntrez en contact avec nous
Retour
Home
Blog News
L'Association
Push Pull DIET Project
Next Projects
Partenaires
Web Links
Site Map
Contact Us
  • Français
  • English
Services
Ferry Pilot
Aerial Photography
Cercle Aéro's Store
Mardi 7 Août

La mer nous attend ! Destination LFDN Rochefort St-Agnant via LF2461 Galinat Tamnies les Eyzies.

Lever matinal habituel pour GolfDelta et toilette pour son équipage au camion sanitaires. Compte tenu du grand nombre de curieux qui viennent admirer le beau GolfDelta, nous avons pris soin de rendre visible nos partenaires à travers la verrière. Nous avons eu droit à un chaleureux accueil, comme toujours, de la part des locaux, comme à chaque départ et arrivée sur un aérodrome. 

 

Ce jour-là, nous avions une compétition de précision de navigation, que nous avons dû abandonner dès le début pour cause de mauvais temps au-dessus de la Creuse.
Nous avions été prévenus au briefing que l'approche sur l'aérodrome de Galinat - 655ft d'altitude - allait être délicate avec une piste de 300m et 9%. Ce fut le cas : après une verticale à 2000' et un tour de piste à 1500', avec le relief l'angle d'approche étant trompeur alors on a dû faire une remise de gaz avant de pouvoir se poser sur la 16. 

Il faut dire que c'est une plate-forme un peu difficile : bien que 90% des atterrissages étaient super, les autres ont failli foirer... et un accident est même survenu (pas de blessé mais machine cassés). D'ailleurs quelques-uns, ne pouvant atterrir en sécurité, sont repartis se poser sur un des aérodromes voisins.

Si toutefois on avait l'impression d'aller un peu trop vite, on savait que la piste en montée nous freinerait, donc tout s'est bien passé. Après un plein, un briefing et un déjeuner sur place, nous avons pu décoller de la 34 de Galinat pour Rochefort, toujours sous le regard passionné des spectateurs. Après une petite croisière rapide, la mer était enfin en vue et le paysage était tellement superbe que même la mascotte passait son temps à l'admirer !

 

Nous avons même eu droit à un superbe point de contact - la citadelle de Brouage à 1500' - avant d'approcher Rochefort pour se poser en longue finale pour la 31 à l'aide du PAPI.

Le camion citerne n'étant pas encore arrivé à Rochefort, nous ne pourrions faire le plein que le lendemain à 9h.

Après un court débriefing et un dîner dans le hangar, nous décidons de préparer notre journée de demain qui allait être une "journée de repos".

Evidemment, nous trouvant à quelques centaines de km de notre aérodrome de base, comme beaucoup de pilotes, nous n'allions pas nous reposer pour autant et en profiter pour se promener d'autant plus que la journée s'annoncait ensoleillée !

 

Cercle Aéro Powered by Joomla - Copyright © 2007 - Tous Droits Réservés - Web Design par @urélien SCHMITT